Aujourd'hui
RIGUEUR ET DÉVELOPPEMENT MAÎTRISÉ
La reconnaissance de notre expertise et de nos méthodes de travail
La complexification des méthodes de calcul qu’imposent les dernières réglementations, nous conduit à faire de plus en plus de saisies, à paramétrer les situations de façon extrêmement précises ce qui impactent bien évidemment le travail de chaque collaborateur.
Au-delà des études réglementaires, il faut également
- développer une vraie relation avec l’architecte, le maître d’ouvrage,
- se rendre sur les chantiers,
- comprendre les choses,
- impliquer les entreprises,
- détecter dans les produits et les procédés d’aujourd’hui et de demain les solutions efficaces mais aussi simples de mise en œuvre et d’usage,
- intégrer la notion économique du projet.
Bref, méthodes de travail, veille technologique, transparence, autocontrôle, sens pédagogique doivent sans cesse être renforcés au sein de chacune de nos équipes. C’est la raison qui a conduit Synergisud à entreprendre dès 2010 une démarche de certification débouchant sur l’obtention en février 2011 de la qualification OPQIBI 19.05 (audit énergétique et étude de faisabilité des bâtiments tertiaires et collectifs).
Un déploiement hexagonal
Autour de ses trois sites de production, La Ciotat (13), Belleville (54) et Saint-Priest (69), Synergisud entend rester maître de son développement dans l’hexagone.
C’est un déploiement nourri par des rencontres et des aventures humaines que Synergisud a privilégié, autour des personnes partageant les mêmes passions et très au fait des particularismes régionaux découlant des modes constructifs.
À ce jour, 4 régions sont ainsi couvertes (Est, Sud-Ouest, Méditerranée, Rhône-Alpes Auvergne). Elles sont animées par un responsable qui vit dans sa région, intervient sur site et sera votre interlocuteur privilégié. Chacun d’entre eux s’appuie sur les deux centres de production pour réaliser l’ensemble des études et des services couverts par Synergisud dans le domaine thermique et acoustique. Un maillage qui va se poursuivre dans les prochains mois et les prochaines années avec la nomination de nouveaux responsables régionaux.
Parallèlement, et pour satisfaire des demandes en provenance de régions où elles ne disposent pas de représentants, Synergisud s’appuie sur l’Association Athermys, premier réseau national de bureaux d’études qu’elle a contribué à créer en 2001.
Demain
ÉVOLUER VERS LA MULTI-SPÉCIALISATION
C’est une tendance lourde que Synergisud a pris en compte et qui immanquablement va conduire les thermiciens à étudier également l’éclairage, l’acoustique sans oublier la qualité de l’air.
Ainsi, dès 2010 Synergisud intègre dans son offre les calculs réglementaires acoustiques « bruits aériens extérieurs et « bruits intérieurs » et répond à l’aspiration des maîtres d’œuvres qui privilégient de plus en plus la facilité de travailler avec un bureau d’études unique susceptible d’apporter l’ensemble des réponses réglementaires et techniques permettant d’optimiser le confort des occupants.